Equipement pour transporter des enfants à vélo.

Votre vélo reste dans le garage parce qu’il faut transporter vos enfants ?
Pas de panique ! Nous avons plusieurs solutions ! En effet, il existe différents dispositifs grâce auxquels vous pourrez faire découvrir à votre bambin les joies du vélo !

Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour transporter vos enfants:

Le siège: Tout le monde sur le vélo.

téléchargement

Siège avant ou siège arrière, c’est la solution la plus répandue en raison de sa facilité d’utilisation et de son prix. Vous pouvez transporter votre enfant dans un siège dès qu’il est capable de se tenir assis. Le siège avant convient pour des enfant de 9 mois à 3 ans, le siège arrière peut convenir jusqu’à 7 ans environ. Les ceintures et les repose-pieds devront être adaptés au fur et à mesure de la croissance de l’enfant.

La remorque: vous tractez l’enfant qui est confortablement installé dans la remorque.

bike-69078__340

La remorque est un investissement plus important. Elle est facile à utiliser. C’est le transport  le plus confortable pour votre enfant, elle permet  de transporter des bébés dans des sièges spécialement conçus à cet effet. Vous pourrez y balader un enfant (voire deux) de 1 à 7 ans environ, pour autant que vous respectiez la charge maximale prévue par le fabricant. Cette solution est par contre assez encombrante et relativement lourde. Il est donc important d’avoir un vélo adapté à ce type de traction. Il conviendrait mieux que le vélo soit équipé de frein à disque.

Bien choisir son vélo

 Le biporteur et le triporteur: La maman et l’enfant sur le même vélo avec bakfiets.

bakfiets-enfants

Le biporteur et le triporteur sont adaptés pour les enfants de 1 à 8 ans et permettent d’embarquer jusqu’à quatre enfants ! Ces vélos sont néanmoins assez chers, assez lourds (une assistance électrique n’est pas inutile) et relativement encombrants (la remorque et le vélo ne font qu’un). Si le triporteur présente une plus grande stabilité que le biporteur, il est cependant beaucoup moins maniable.

La barre de remorquage : l’enfant est positionné sur son propre vélo.

barre-tandem-rouge-trail-angel_full
La barre de remorquage convient à des enfant de minimum 4 ans et n’a pas d’age maximum. Il est obligatoire que votre enfant soit capable de se tenir en équilibre sur un vélo. Elle permet d’attacher le vélo de votre enfant à votre propre vélo. La stabilité est moindre que celle d’un vélo additionnel, mais cette solution permet également à votre enfant d’utiliser son vélo de manière autonome.

vidéo

 Le vélo additionnel : il ressemble de tout point, à la barre de remorquage.

location-velos-crazy-bike-sainte-maxime-saint-tropez-port-grimaud

Comme pour la barre de remorquage il permet à l’enfant de faire l’apprentissage du vélo de manière encadrée, mais ne peut être utilisé de manière indépendante.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s